★ Mon sac à langer pour la maternité ★

Un peu moins de 3 semaines avant la date fatidique, j'espère que le mini ne va pas jouer les prolongations trop longtemps !


Comme beaucoup d'entre nous, j'ai pas mal cherché le sac à langer qui serait parfait, c'est à dire : pratique, joli, gros mais pas trop ... Impossible à trouver en somme sans payer un bras ou avoir celui que tout le monde a. Pour ce sac, je me suis basée sur le tuto de Mélanie Voituriez avec son sac de Noël (dispo ici) en changeant un peu le patron.

Je dois vous l'avouer, je suis assez fan de mon sac à langer :)

Pour le tissu extérieur, j'ai pas mal fureté sur le web pour finir par commander chez Cousette. J'ai choisi du lin enduit - pratique pour la pluie parisienne ainsi que pour des éventuelles tâches faites par moi ou le mini ! Pour la doublure, j'ai jeté mon dévolu sur le Liberty June's Meadow marine


J'ai rajouté un passepoil sur le rabat, du biais maison (celui en Liberty) et pas maison (le rouge). Par rapport au tuto, j'ai rajouté une poche fermée derrière fermée par un scratch et une bandoulière amovible.


J'ai eu beaucoup de premières fois avec ce sac : premier passepoil posé, premier appliqué, premier biais maison (hum hum je ne ferai pas de zoom sur cette partie là...)



Et plein plein de poches à l'intérieur. Par contre, pas possible de réussir à faire une poche élastiquée, la prochaine fois peut-être !



C'est bon mini, tu peux arriver maintenant  !



Commentaires

  1. Waou canon ! Tu m'épates Claire ! Il a l'air parfaitement bien cousu ce sac. D'autres projets sur la liste ou bien repos bien mérité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) à quand un article sur ton blog pour voir celui que tu as fait ?

      Ici prochains projets : gigoteuse & petites déco

      Supprimer
  2. Congrats ma Brune! Il est mega GG ce sac. Rom souhaiterait passer une commande de sac de rando/alpinisme en liberty, 40l de contenance et avec des sangles pour le piolet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah Mais les chamois ne vont-ils pas se moquer de lui dans la montagne ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés